Le gibier

Les départs sur gibier sont INEVITABLES !! C'est vis à vis du grand gibier que le danger est le plus grand car si un lapin rentre dans son trou après quelques mètres, une biche ou un chevreuil peuvent courrir pendant des kilomètres sans être lachés par le chien rapide qu'est le Galgo. Outre le fait que le chasse soit interdite, et que par là même vous risquez une amende, le chien peut courrir de très grand risques (barbelés peu visibles, véhicules...).  

Alors on ne le répètera jamais assez, c'est au maître d'être prudent, de bien sélectionner les trajets de promenade. Les zones à risque (champs en bordure de forêt par exemple) sont à éviter. Si au cours d'une promenade vous vous rendez compte tout à coup que vous êtes en zone à risque, surtout n'hésitez pas : rattachez votre chien immédiatement, quite à le relacher dans quelques centaines de mètres plus loin quand vous aurez de nouveau pénétré dans la forêt par exemple. N'oublions pas que nos chiens chassent  à vue, les terrains bien dégagés sont donc beaucoup plus propices à la chasse !!!

Astuce : Lors des promenades, et plus particulièrement, en zone sensible ou en période de chasse, j'accroche aux colliers de mes chiens une clochette ou un grelot. C'est absolument inefficace pour les lièvres mais très utile pour éloigner le grand gibier.

 

Retour à la page précédente